jeudi 20 septembre 2012

Séance solo

 Petite matinée en carrière elle a fait le chemin toujours un peu inquiète au moindre bruit (en plus il y avait des tires de chasseurs) sur le trajet mais elle marchait droit et non en crabe.

Arrivée sur place il y avait des barres au sol donc avant de la longer en main on est passé à côté je lui ai montré on est passé au dessus au début elle voulait pas puis au bout de 5 min c'était OK.

Ensuite je sors la longe à main droite elle venait vers moi ne voulait pas faire de rond j'ai insisté un peu longe courte puis comme Lætitia m'a montré plus elle faisait bien plus je rallongeais la longe elle a marcher puis trotter après elle n'a pas voulu changer de main j'ai raccourcie rebelotte monter ce que j'attendais d'elle et c'était bon uniquement au pas et trot. Je ne sais pas si je pouvais la faire galoper du coup on a commencé doucement. Elle n'a pas tirer elle m'a bien écouté et répondu à mes demandes !

 Au bout de 15 min allez en selle un peu de pas trot au dessus des barres elle a adoré elle en fait un jeu elle voulait sans cesse y aller c'était sympa à mon avis elle va adoré sauté la demoiselle !!!

Puis dans les virages j'ai demandé le galop aux 2 mains qu'elle a bien pris mais elle n'est pas restée au galop par contre elle est assez vite repassée au trot on a recommencé un bon petit galop dont je suis fan ...
Ensuite de retour le chemin impecc' il était midi donc 2h à cheval j'ai fais la connaissance de mikaella (propriétaire de Jolie du même champs que Polly) très gentille comme tout. Elle m'a dit qu'on pourrait monter ensemble le jeudi (sa journée de repos).
 
 Et voilà, j'étais assez contente de moi, de ma Polly aussi. Bonne séance avec un galop extra confortable j'aurais aimé en profiter davantage mais c'était chouette et à mon avis la demoiselle aura un bon coup de saut quand on commencera évidemment je ferais pas ça toute seule mais elle a kiffé et moi j'ai hâte de ressauté ça fait longtemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire